Il n’est pas toujours évident de choisir le parquet idéal, pour votre appartement ou maison à Wimille. Ce qui l’est encore moins, c’est procéder à la pose du parquet.
En Effet, le parquet est l’un des revêtements de sol les plus complexes à installer, il existe différentes techniques, propres à chacun des types de parquets.
C’est pourquoi, en faisant le choix de confier la pose de votre parquet à Menuiserie Ferton à Boulogne-sur-Mer, vous êtes assuré de bénéficier d’une prestation de qualité à Boulogne-sur-Mer. N’attendez plus et connectez-vous sur notre site, afin de consulter nos offres, en matière de poses de parquet.
Quels sont les avantages du parquet à bâtons rompus ?
Parmi notre sélection de services, Menuiserie Ferton à Boulogne-sur-Mer propose notamment de réaliser la pose d’un parquet à bâtons rompus.
Le parquet à bâtons rompus désigne une disposition de parquet, qui consiste à aligner les lames les unes à la suite des autres, en angles droits. Pour un rendu propre, net et élégant, choisissez cette technique de pose.
Quels sont les avantages du parquet en point de Hongrie ?
Autre méthode de pose, pour un rendu tout aussi impeccable : le parquet en point de Hongrie. Là encore, les lames, découpées à l’identique, sont alignées les unes derrière les autres, à coupe d’onglet. On note un angle pouvant aller de 40° à 55°.
Quels sont les avantages du parquet à l’Anglaise ?
La pose de parquet à l’Anglaise, autrement appelée pose de parquet à coupe perdue, est la méthode de pose de parquet le plus fréquent. Elle convient à la fois aux parquets massifs, aux parquets contrecollés, mais également à tous les revêtements de sols en lames comme le parquet stratifié. Les lames sont simplement alignées les unes à la suite des autres, sans suivre une quelconque logique.
Quelles sont les techniques de pose de parquet ?
On distingue trois principales techniques de pose de parquet, à proprement parlé : la pose d’un parquet flottant, et la pose d’un parquet collée et la pose clouée.
La première consiste à clipser les lames entre elles. La seconde, la pose collée, nécessite l’utilisation d’une colle spéciale pour parquet afin d’emboîter chaque lame, les unes dans les autres. Enfin, la pose de parquet cloué consiste à clouer les lames du parquet au sol.>/p>
Conférant un certain cachet à chaque pièce de la maison, le parquet se décline lui aussi sous différentes formes. Il peut s’agir de bois massif (aux essences de bois noble d’Europe ou exotique), contrecollé ou bien stratifié. Le bois massif dure sur plusieurs décennies, et se patine au fil du temps. Il est possible d’opter pour des finitions en cire, vernis, ou céruse.